top of page

Les incontournables

 

 

Incontournables

Must see

High light

À ne pas manquer

À ne pas manquer

High light

Incontournables

Must see

La Barrière de corail

Côte Est du pays

La cote du Belize est une merveille naturelle, sa barrière de corail est la seconde la plus grande au monde, après celle d´Australie. Elle a été inscrite au Patrimoine mondial de l´UNESCO en 1996.
L'activité de la plongée dans ces eaux cristalines offre une expérience unique et incomparable.

Le Blue Hole

Côte Est du pays

Il est situé exactement au milieu du phare de corail , une petite île. Cet atoll est de 70 kilomètres de la ville de Belize et le continent. L'apparition de ce trou bleu du Belize est dans une forme de cercle, 124 mètres de profondeur et répartis sur à 300 mètres. Cela a été formé il ya plusieurs années par les causes naturelles telles que glaciations quaternaires. Mais maintenant, il est considéré comme l'un des site du patrimoine mondial déclarée par l'UNESCO. Il est également une partie importante de Belize Barrier Reef Reserve System.

Caye Caulker

Ouest du récif

Cette belle île se situe à quelques kilomètres à l’ouest du récif. Plusieurs rues du petit village vous mèneront aux restaurants, hôtels, magasins et maisons de couleurs vives. Le récif peut être vu depuis la rue principale. L’île est un lieu amical et tranquille, contrairement à la commercialisation d’autres destinations des Caraïbes. L’atmosphère à Cayo Caulker est détendue et calme, parfaite pour le bronzage, le soleil et pour profiter des paysages pittoresques. Cayo Caulker propose de nombreuses d’activités comme la plongée, snorkeling, excursions par terre, kayak, etc.

Belmopan

Centre du pays

C’est une ville qui a été créée a partir de rien, comme Brasilia au Brésil, pour devenir la capitale administrative du pays. C’est a dire, elle n’a pas de quartier historique, et la plupart des gens qui y habitent ne sont pas la depuis plus de 10 ans. On dit que même les gens du gouvernement vivent a Belize City, et prennent un petit avion quand ils doivent assister a une réunion.
Ce qui s’est passé, c’est que Belize City se trouve sur la cote, a un endroit où passent beaucoup d’ouragans chaque année. Alors l’idée de protéger la capitale et les immeubles du gouvernement en déplaçant la capitale a l’intérieur est née dans les années 70. Aujourd’hui, la ville a seulement 17000 habitants. Mais ils l’ont prévue bien plus large. Alors lorsqu’on arrive au panneau qui annonce le début de la ville, on est toujours dans une jungle profonde, et il n’y a pas une maison en vue ! Le centre est tout petit, il y a une grande communauté chinoise qui fait du commerce, et dans quelques boutiques tout est écrit en chinois. Ensuite il y a une communauté guatémaltèque, venue a Belmopan pour gagner un peu mieux que de l’autre coté de la frontière. Mais pas beaucoup de gens du pays !

Belize city

Côte Est du pays

La Ville de Belice est la plus grande du pays du même nom et l'ancienne capitale. Elle a servi de chef-lieu départemental avant l'indépendance, lorsqu'elle était une colonie britannique (Honduras britannique), avant que la capitale soit transférée à Belmopan en 1970. La population de la ville de Belize est de 70 800 habitants. Elle se trouve à l'embouchure de la rivière Belize, sur la côte des Caraïbes. La ville de Belize est également le principal centre financier et industriel. La ville a été presque entièrement détruite le 31 octobre 1961 quand l'ouragan Hattie est passé à travers la ville.

Sapodilla Cayes

Côte Est du pays

Les "Cayos Zapotillos" ou "Sapodilla Cays", sont les îlots rocheux de Belize qu'on trouve le plus au sud, il y a des excursions tous les week end depuis l'Hôtel Playa jusqu'au port Cortes Honduras.
Ce sont des îlots très peu visité où vous pourrez vous reposer, faire du snorkelling ou de la plongée.

Xunantunich

Ouest du pays

Intéressant, peu touristique et dans la jungle
De la ville de San Ignacio, tous les bus qui vont à la frontière du Guatemala, Benque Viejo, peuvent vous laisser à quelques pas du site Maya de Xunantunich. Vous devrez traverser la rivière, gratuitement lorsque vous êtes piétons.
Xunantunich, si vous partez à Belize City et si vous appréciez les promenades en dehors des sentiers touristiques, est une halte agréable et intéressante. Le site en lui-même, bien que la plupart des palais et des temples (environ 25 ou plus) sont encore recouverts par la végétation, est toujours aussi impressionnant, et l'escalade des temples n'a pas perdu son charme, notamment avec des paysages de jungle comme ceux-ci.

Lamanai

Ouest du pays

De loin le site le plus impressionnant de la région, Lamanai se niche dans une réserve archéologique aménagée dans le New River Lagoon, près de la bourgade d'Indian Church. Bien que la plupart des vestiges ne soient ni excavés ni restaurés, l'excursion de trois heures qui vous fera remonter la rivière en bateau constitue une aventure en soi.

Les Mayas, qui peuplaient Lamanai ("crocodile submergé") dès 1500 av. J.-C., y restèrent jusqu'à l'arrivée des conquistadores, au XVIe siècle. La ville connut son apogée au préclassique récent, époque à laquelle elle devint un centre cérémoniel prépondérant. La structure la plus imposante mesure 34 m ; avant de l'atteindre, vous admirerez, en parcourant la jungle alentour, une flore superbe - figuiers banians, arbres aux quatre épices, épiphytes - au son des singes hurleurs.

Hopkins

Côte Est du pays

Dans ce village côtier de pêcheurs et d'agriculteurs de 1 100 habitants, reculé et hors du temps, vivent essentiellement des Garifunas, qui mènent la vie séculaire du littoral bélizien.

Non loin se trouve le village de Maya Centre, d'où part une piste menant au Cockscomb Basin Wildlife Sanctuary, ou Jaguar Reserve. Créée en 1984, cette réserve de 40 000 hectares abrite une faune typiquement bélizienne : félins (jaguars, ocelots, pumas, chats-tigres, jaguarondis), agoutis, kinkajous, pécaris, boas constrictors, fers-de-lance.

Please reload

© Belize Experience. Site pédagogique sur Wix.com

bottom of page