top of page

Circuit Découverte

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ce circuit de 8 jours vous plongera dans la grande diversité qu’offre ce petit pays au caractère confidentiel. Véritable trésor à la nature abondante, le Belize vous séduira tant par ses ruines mayas enfouies dans la jungle que par la douceur de son rythme de vie. Placé sous le signe de la découverte et du repos, vous goûterez à l’un des secrets les mieux gardés de notre planète : bienvenus au paradis !

Jour 1 Belize City (aéroport) - Hôtel


Arrivée à l’aéroport de Belize City et prise en charge par notre personnel. Transfert en véhicule privé pour l’hôtel puis temps libre pour découvrir cette ancienne capitale sur la côte Caraïbe.
Située à l'embouchure du fleuve Belize, Belize City fut fondée par des bûcherons britanniques et fait aujourd’hui office de principal port du pays. Son centre-ville, de style colonial, compte la plus vieille cathédrale anglicane d’Amérique centrale ainsi qu’un centre d’artisanat, une ancienne prison rénovée en musée et d’intéressantes collections d’objets maritimes de l’époque des grands flibustiers. Ses rues commerçantes, parmi lesquelles Regent Street et Alberts Street, vous conduiront sur le front de mer où vous apercevrez notamment le phare de Baron Bliss ou encore le pont tournant à commande manuelle de Swing Bridge. Hébergement : Charmant Bed & Breakfast en périphérie de la ville.

 

Jour 2 Belize City - Crooked Tree Wildlife Sanctuary - Belize City

Départ en navette collective pour la visite en groupe du Crooked Tree Wildlife Sanctuary.
Située au cœur d’une communauté créole d’environ 900 habitants, cette réserve naturelle de 1200 hectares est un véritable refuge pour de nombreuses espèces (singes hurleurs, iguanes, crocodiles, tortues). L’observation d’oiseaux est l’une des principales activités avec plus de 300 espèces telles que les aigrettes, milans, grèbes, martin-pêcheur… et le jaribu, le plus grand oiseau du Belize aujourd’hui en voie de disparition. Visite de la réserve et du village. Hébergement : Charmant Bed & Breakfast en périphérie de la ville.

 

Jour 3 Belize City - San Ignacio

Transfert en véhicule privé pour San Ignacio, dans le Cayo District, une région qui se distingue par ses paysages verdoyants de collines et de rivières.
Découverte de San Ignacio, cernée par la Macal River et la Mopan River. Cette cité, autrefois un véritable carrefour commercial, est aujourd’hui un grand centre agricole.
Hébergement : Lodge au cœur d’une nature exubérante.

 

Jour 4 San Ignacio - Sites mayas de Xunantunich et Cahal Pech - San Ignacio

Visite guidée en groupe du site cérémonial maya de Xunantunich, accessible par une très courte traversée en bateau de la Rivière Mopan. Vous aurez du haut  de ses pyramides, découvertes presque intactes, une fabuleuse vue sur la forêt environnante.
Visite du site maya de Cahal Pech, qui compte une trentaine de vestiges et de palais et de temples.  Retour à l’hôtel dans l’après-midi. Hébergement : Lodge au cœur d’une nature exubérante.

 

Jour 5 San Ignacio - Mountain Pine Ridge - San Ignacio

Départ en navette collective pour la découverte en groupe de la réserve forestière de Mountain Pine Ridge.
Vous réaliserez alors une courte randonnée dans cette étendue montagneuse à la frontière entre les trois régions que sont le Cayo District, Stann Creek District et le District de Toledo au sud.

A la différence du reste du pays, beaucoup plus tropical, Mountain Pine Ridge possède la particularité d’être recouverte d’exubérants Pins verts. Aujourd’hui classé comme parc naturel, ce bois de près de 500 kilomètres carré est traversé par plusieurs rivières et jouit d’un climat frais idéal pour se promener.
Mais surtout, le lieu arbore des paysages d’une beauté mystique singulière recouverts de mousses et fougères. Mountain Pine Ridge est ainsi le domicile de plusieurs grands mammifères et de nombreuses espèces d'oiseaux.
Vous pourrez y découvrir aussi bien les majestueuses cascades de Five Sisters ou Hidden Valley, hautes de plus de 480 mètres, que de superbes grottes et piscines naturelles. Hébergement : Lodge au cœur d’une nature exubérante.

 

 

Jour 6 San Ignacio - Belize City (embarcadère) - Ile de Caye Caulker

Ce matin vous rejoindrez l’embarcadère de Belize City et effectuerez une courte traversée en bateau (non compris) pour l’île de Caye Caulker.
Plus petite qu’Ambergris Caye, Caye Caulker jouit d’une ambiance des plus décontractées. Le mot d’ordre national « No shirt, no shoes… no problem » (pas de chemise, pas de chaussure… pas de problème) semble avoir été spécialement crée pour cette petite étendue de sable blanc où le seul panneau signalétique que vous pourrez apercevoir est « Go Slow » (ralentissez) !!!
L’Île possède également la particularité d’être coupée en deux par un canal «  The Split », causé suite aux rafales de l’ouragan Hattie en 1961. Hébergement : Charmant hôtel en bord de plage avec piscine.

 

Jour 7 Journée libre à Caye Caulker

Journée libre pour profiter de la tranquillité de l’île et du soleil.

Possibilité de faire une excursion de plongée au Lighthouse Reef pour observer le fameux Blue Hole, un grand cercle bleu nuit de 300 mètre de diamètre et 130 mètre de profondeur, rendu célèbre par le commandant Cousteau. 
Vous pourrez également découvrir les petites Îles paradisiaques du Turneffe Atoll, où l’on dénombre trois lagons turquoise.
Les amoureux de nature pourront quant à eux partir explorer la Réserve Naturelle de Caye Caulker accessible en kayak ou en bateau. Cette forêt de mangrove est un véritable paradis pour les oiseaux et la faune en général : crocodiles, tortues, iguanes… Une plateforme permet de découvrir la réserve à pied !
Hébergement : Charmant hôtel en bord de plage avec piscine.

 

Jour 8 Caye Caulker - Belize City (aéroport)

Retour en bateau (non compris) jusqu’à l’embarcadère de Belize City puis en véhicule pour l’aéroport international. Vol de sortie depuis Belize City.

© Belize Experience. Site pédagogique sur Wix.com

bottom of page